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voila les explications pour le chamy

 
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gripoil


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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:13 (2009)    Sujet du message: voila les explications pour le chamy Répondre en citant

[Synthese] Les talents du Shaman


Bon je précise d'abord que je ne suis pas beta testeur, l'article suivant est une synthèse de ce que j'ai pu lire sur le forum US du shaman.

Je vous invite à garder cette page en parallèle : calculateur de talents

D'abord une petite présentation des talents :


D'une manière générale les 3 arbres de talents correspondent a 3 styles de jeu
- Elemental Combat (Caster) : Améliorent les sorts offensifs
- Enhancement (Melee) : Augmentent la défense et les dégâts en mélée
- Restauration (Healer) : Améliorent les sorts de soin

Les talents a 1 niveau (0/1 ou 1/1) offrent des capacités supplémentaires et peuvent justifier à eux seuls de dépenser des points dans un arbre ou un autre. Ces capacités sont :

Elemental Combat :

Elemental Focus : Donne 10% de chance d'entrer en état de "clearcasting" après avoir lancé un sort de dégâts (le "clearcasting" réduit le coût en mana du prochain sort de dégâts de 100%).

Marche très rarement mais fait toujours plaisir... A prendre si on s'avance dans cet arbre.

Elemental Fury : Double les dégâts des coups critiques pour les sorts de dégâts.

Interressant avec les autres talents de cet arbre,

Elemental Mastery : (Instant Cast, 5mn Cooldown) Une fois activé, le prochain sort de dégâts a 100% de chance de faire un coup critique.

Un coup critique gratuit, mais seulement toutes les 5mn

Enhancement :

Parry : Donne une chance de parrer les attaques en mélée.

Un talent qui sert toujours...

Two Handed Axes and Maces : Permet d'utiliser des haches et masses a deux mains.

Les armes a deux mains sont bien plus efficaces que les armes a une main en terme de DPS, mais il faudra choisir entre les dégâts et la protection d'un bouclier.

Stormstrike : (Instant Cast, 25sec Cooldown) Donne une attaque supplémentaire et ajoute 20% de dégâts aux deux prochains sorts (dure 12 secondes)

Fera de vous une machine a tuer au corps a corps, avec une bonne arme a deux mains + un buff d'arme, vous pourrez tuer les casters en un coup ou presque. Cependant obtenir cette capacité demande 31 points de talent dans l'arbre Enhancement.

Restauration :

Nature Swiftness : (Instant Cast, 3mn Cooldown) Une fois activé, le prochain sort dont le temps d'invocation est inferieur a 10 secondes devient un sort instantanné.

permet de lancer un instant-heal de plus de 1500 points de vie, instant-chain-lightning ou instant-rez (toutes les 3mn). Ce talent semble être le préféré des beta testeurs et justifie a lui seul d'investir des points en Restauration (21 points necessaires).

Mana Tide Totem : (Instant Cast, 5mn Cooldown) Invoque un totem qui réstore 120 mana toutes les 3 secondes pendant 12 secondes

Les avis sont mitigés, le totem est très efficace, mais demande de gaspiller beaucoup de points de talents.

Combat Endurance : Permet une régénération de la vie de 10% pendant les combats.

Un talent de fin d'arbre presque inutile pour un shaman, les 10% sont presque insignifiants, surement beaucoup plus utile pour un guerrier, mais le shaman peut se soigner.


Talents secondaires :

Le choix se portera principalement sur les talents ci dessus. On notera aussi des talents très intéressants comme :

Concussion, Convection et Reverberation : 15 points dans ces 3 talents (Elemental Combat) pour augmenter les dégâts, réduire le coût en mana et le "cooldown" des sorts de shock (earth shock, frost shock...)

Très intéressant en PvP pour les shamans qui préfèrent rester loin de la zone de mélée.

Improved Ghost Wolf : Permet de réduire de 2 secondes le temps nécessaire à se transformer en Loup.

Pour beaucoup, indispensable en PvP. Lancer ce sort en 1 seconde au lieu de 3 permet de poursuivre un fuyard mais aussi de s'échapper vite fait.

Improved Lightning Shield : Augmente les effets du Lightning Shield

Rend un sort déjà très puissant encore plus puissant

Thundering Strike + Flurry : L'un augmente les chances de faire des coups critiques en mélée, l'autre augmente la vitesse d'attaque pour les 3 coups suivants un coup critique.

Indispensable pour un Shaman de mélée.

Improved Lesser Healing Wave : Réduit de 75% les risque d'être interrompu pendant le lancement du sort Lesser Healing Wave.

Permet de se soigner en plein combat tranquillement.



Conclusion


Pour beaucoup l'arbre Enhancement est le meilleur car la plupart des talents qui y sont présents sont très utiles. Très peu pourraient se passer de Nature Swiftness. Beaucoup apprécient l'arbre Elemental Combat pour le PvP mais celui ci demande beaucoup de Mana et donc beaucoup de temps morts... Les 3 arbres semblent très équilibrés et toute spécialisation peut être très bonne. Le choix des talents pour un shaman est un véritable casse-tête...

Les principaux templates sont les suivants :

Equilibré :
21 points en Restauration (Nature Swiftness)
16 points en Elemental Combat (Clearcasting + Shocks)
14 points en Enhancement (Ghost Wolf + Lightning Shields)

Offensif (Melee/Shocks)
0 point en Restauration
35 points en Enhancement (Stormstrike + 2H)
16 points en Elemental Combat (Clearcasting + Shocks)

Defensif
21 points en Restauration (Nature Swiftness)
30 points en Enhancement (2h, Parry, Ghost Wolf, Anticipation)
0 point en Elemental Combat


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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Deadhorde


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Inscrit le: 25 Nov 2008
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MessagePosté le: Lun 4 Mai - 12:43 (2009)    Sujet du message: voila les explications pour le chamy Répondre en citant

GG pour l'article, mais je préfère amélio Okay

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2018)    Sujet du message: voila les explications pour le chamy

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